Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

Rio : Christ Rédempteur, Pain de Sucre et Sélaron

Sommaire
I. Le Christ Rédempteur
a. Histoire
b. Signification
II. Le Pain de Sucre
a. Situation
b. Activités
III. L’escalier Sélaron
a. Caractéristiques
b. Artiste
IV. Conclusion

I. Le Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur est un monument situé au sommet du Corcovado, dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Il est devenu l’un des symboles de la ville et est l’un des monuments les plus visités au monde. Le monument a été construit en 1931 et a été conçu par le sculpteur polonais Paul Landowski. Il est haut de 38 mètres et pesant 700 tonnes.

Le monument est composé de deux parties : la statue en bronze du Christ et la base en granit. La statue représente Jésus-Christ debout, les bras ouverts, comme s’il était en train de bénir la ville. La base est ornée de mosaïques représentant des scènes de la vie de Jésus, de la création du monde et de la légende du Christ rédempteur.

Le Christ Rédempteur est un monument très populaire auprès des touristes et des habitants de Rio. Il est souvent représenté sur les cartes postales et est considéré comme l’un des emblèmes de la ville.

a. Histoire

Rio de Janeiro est une ville magnifique située au sud-est du Brésil. La ville est célèbre pour ses plages, ses fêtes et son Carnaval, mais elle est également connue pour ses nombreux monuments et sites historiques. L’un des monuments les plus célèbres de Rio est le Christ Rédempteur, un immense statue située sur le sommet du Corcovado, une colline située au centre de la ville. La statue, qui a été construite en 1931, est l’une des plus grandes statues du Christ au monde.

Le Pain de Sucre est une autre colline célèbre de Rio. La colline, qui est située à l’ouest de la ville, offre une vue magnifique sur la baie de Rio. Le Pain de Sucre est également célèbre pour son téléphérique, qui permet aux visiteurs de monter jusqu’au sommet de la colline.

Le Sélaron est un escalier situé dans le quartier de Lapa, au nord de Rio. L’escalier, qui est couvert de carreaux colorés, est l’un des lieux les plus photographiés de Rio. Le Sélaron a été construit par le artiste brésilien Jorge Selarón en commémoration de tous les peuples du monde.

b. Signification

Rio de Janeiro est une ville magnifique, riche en histoire et en culture. La ville est connue pour ses nombreux monuments et sites historiques, dont le plus célèbre est le Christ Rédempteur. Le Christ Rédempteur est un monument situé au sommet du Corcovado, une montagne située dans le parc national de Tijuca. Le monument a été construit en 1931 et est devenu l’un des symboles de la ville. Le Christ Rédempteur est un monument important pour les catholiques, car il représente le sacrifice et la rédemption du Christ. La ville de Rio de Janeiro est également connue pour ses plages magnifiques, comme la plage de Copacabana. La plage de Copacabana est une des plus célèbres plages du monde, connue pour ses eaux turquoises et son sable blanc. La plage est bordée de palmiers et de nombreux bars et restaurants. La plage de Copacabana est le lieu de nombreux événements et concerts, et est également le point de départ de la célèbre Carnival. Rio de Janeiro est une ville fascinante et pleine de vie, qui offre aux visiteurs un aperçu de la culture brésilienne.

II. Le Pain de Sucre

Au sommet du Corcovado, le Christ Rédempteur trône fièrement sur la ville de Rio de Janeiro, les bras grands ouverts en signe d’accueil et de bienveillance. Depuis son inauguration en 1931, ce monument est devenu l’un des symboles de la ville et l’un des sites les plus visités au Brésil.

Le Pain de Sucre, quant à lui, est un pic rocheux situé en face du Christ Rédempteur. Il est célèbre pour ses nombreuses grottes et cavernes, mais aussi pour sa vue imprenable sur la ville. On y accède en prenant le téléphérique depuis le jardin botanique.

Enfin, le Escadaria Selarón est un escalier couvert de mosaïques colorées, situé dans le quartier de Lapa. Il a été entièrement conçu et réalisé par l’artiste chilien Jorge Selarón. Cet escalier est devenu un véritable symbole de Rio de Janeiro et est l’un des endroits les plus photographiés de la ville.

a. Situation

Christ the Redeemer (Portuguese: Cristo Redentor, standard Brazilian Portuguese: [ˈkɾiʃtu ʁedẽˈtoʁ], local pronunciation: [ˈkɾiʃtu ɦeˈdẽmpoɦ]) is an Art Deco statue of Jesus Christ in Rio de Janeiro, Brazil, created by French sculptor Paul Landowski and built by Brazilian engineer Heitor da Silva Costa, in collaboration with French engineer Albert Caquot. The statue is 30 metres (98 ft) tall, not including its 8-metre (26 ft) pedestal, and its arms stretch 28 metres (92 ft) wide.

The statue weighs 635 tonnes (625 long, 700 short tons), and is located at the peak of the 700-metre (2,300 ft) Corcovado mountain in the Tijuca Forest National Park overlooking the city of Rio. A symbol of Brazilian Christianity, the statue has become an icon of Rio and Brazil.

The idea for erecting a large statue atop Corcovado was first suggested in the mid-1850s, when Catholic priest Pedro Maria Boss suggested building a religious monument that could be seen from anywhere in the city. In 1921, the Brazilian engineer Heitor da Silva Costa was chosen to design the statue. French sculptor Paul Landowski created the work. In 1922, Landowski completed a 1:10 scale plaster model of Christ the Redeemer. The plaster model was later shown at the Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts in Paris.

In 1924, the Brazilian government commissioned Landowski to create a full-scale plaster model of the statue. The plaster model was completed in 1925. It took nine months to erect the steel framework, which weighed 1,700 tonnes (1,600 long, 1,900 short tons). Construction of the reinforced concrete statue began in 1926, and was completed in 1931. Cost of the project was estimated at US$250,000 (). It was declared a national heritage site by the Brazilian government in 2003.

b. Activités

Christ the Redeemer is one of the most iconic landmarks in Rio de Janeiro, Brazil. The statue, which stands at 125 feet tall, was built in 1931 and is located atop Corcovado Mountain. Christ the Redeemer is made of reinforced concrete and soapstone, and overlooks the city of Rio de Janeiro.

Pain de Sucre, or Sugarloaf Mountain, is another iconic landmark in Rio de Janeiro. The mountain, which stands at 1,296 feet tall, is located on a peninsula that juts out into the Atlantic Ocean. Sugarloaf Mountain is made up of granite and quartz, and offers breathtaking views of the city of Rio de Janeiro and the surrounding coastline.

Sélaron is a world-famous mosaic staircase located in the Lapa district of Rio de Janeiro. The staircase, which consists of more than 2,000 colorful tiles, was created by Chilean artist Jorge Selarón. Selarón began work on the staircase in 1990, and it has since become one of the most popular tourist attractions in Rio de Janeiro.

III. L’escalier Sélaron

L’escalier Sélaron est un escalier situé dans le quartier Lapa à Rio de Janeiro, au Brésil. Il est composé de plus de 200 marches et de 2 500 tuiles en céramique de couleurs vives, disposées de manière à créer un effet de mosaïque. L’escalier Sélaron a été créé par l’artiste chilien Jorge Selarón en 1990 et a été achevé en 2013.

Jorge Selarón a passé les 25 dernières années de sa vie à travailler sur l’escalier Sélaron. Il a utilisé des tuiles de couleurs vives pour créer un effet de mosaïque. L’escalier Sélaron est maintenant considéré comme un symbole de Rio de Janeiro et est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville.

a. Caractéristiques

Christ Rédempteur

Rio de Janeiro est une ville célèbre pour ses nombreux monuments et sites touristiques. L’un des plus connus est le Christ Rédempteur, situé au sommet du Corcovado. Cette statue de 38 mètres de haut représente Jésus Christ portant les bras ouverts. Elle a été construite entre 1922 et 1931 par l’ingénieur français Paul Landowski. Le Christ Rédempteur est devenu l’emblème de la ville et est l’un des monuments les plus visités au monde.

Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est un autre site touristique très populaire à Rio de Janeiro. Il s’agit d’une montagne de 709 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur la ville. La montagne est accessible en téléphérique ou en hikeant jusqu’au sommet. Le Pain de Sucre est également connu pour ses nombreuses plages, dont une qui est réservée aux nudistes.

Sélaron

Le Sélaron est un escalier de 215 marches situé dans le quartier de Lapa. Il a été couvert de mosaïques colorées par le artiste chilien Jorge Selarón. Selarón a passé plus de 20 ans à travailler sur cet escalier, qui est maintenant considéré comme l’un des plus beaux de Rio de Janeiro.

b. Artiste

Au Brésil, la ville de Rio de Janeiro est connue pour ses nombreux sites touristiques. Parmi les plus populaires, on retrouve le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre et le célèbre escalier de Sélaron.

Le Christ Rédempteur est un monument situé au sommet du Corcovado, une des sept collines de Rio. Il a été construit entre 1922 et 1931 et est devenu l’un des symboles de la ville. Il est possible de le voir de différents endroits de Rio, notamment de la plage de Copacabana.

Le Pain de Sucre est une autre colline de Rio qui offre une vue imprenable sur la ville. On y trouve également un téléphérique qui permet de monter au sommet. En haut, il y a un restaurant et un bar, ce qui en fait un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

Enfin, le célèbre escalier de Sélaron est un escalier de plus de 200 marches situé dans le quartier de Lapa. Il a été couvert de tuiles colorées par le chilien Jorge Selarón et est devenu un lieu de pèlerinage pour les touristes.

IV. Conclusion

Christ Rédempteur

Rio de Janeiro est célèbre pour son magnifique Christ Rédempteur, un monument situé au sommet du Corcovado. La statue a été construite en 1931 et mesure 38 mètres de haut. De nombreux visiteurs viennent admirer la vue imprenable sur Rio depuis le sommet du Corcovado.

Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est un autre monument célèbre de Rio de Janeiro. La montagne, qui culmine à 710 mètres, offre une vue magnifique sur la baie de Rio. Le Pain de Sucre est accessible en téléphérique et il est également possible de faire de la randonnée jusqu’au sommet.

Sélaron

Le Sélaron est une célèbre escalier situé dans le quartier de Lapa. L’escalier, qui est couvert de mosaïques colorées, est devenu un symbole de Rio de Janeiro. Le Sélaron est l’endroit idéal pour se relaxer et admirer la vue sur la ville.

Published by

Laisser un commentaire